La vallée des Ait Bouguemez 4 à 8 jours

Les points forts du voyage : la vallée la plus peuplé et la plus haute de l’Atlas. Encore peu connue des grandes routes touristiques mais un must absolu pour ceux qui veulent avoir accès à l’exceptionnel et en prendre plein les yeux. Préservée, accueillante, superbe, elle s’étend sur 30km de long et permet de nombreuses balades dans un climat proche de celui des Alpes en été. Une bonne alternative à la vallée du Toubkal très visitée en été.

Public : idéal pour ceux à la recherche d’une formule de type séjour (nombreuses nuit chez l’habitant), mais avec une importante part de découverte et d’activités physiques peu intenses. Parfait pour une famille avec de jeunes enfants, des seniors ou des gens recherchant une expérience culturelle forte et la rencontre avec les autochtones.

Période : circuit réalisable au printemps, en été et au tout début de l’automne.

Hébergement : Ecolodge + Gites


Les gorges du Mgoun 8 jours

Les points forts du voyage : une traversée originale et ludique de l’Atlas : un col à 2900m au début, traversée de la vallée d’Ouzirimt une des plus isolées de l’Atlas, on longe ensuite quelques jours la rivière Mgoun : nombreux parcours dans l’eau, baignades possibles, avant de rejoindre la valle des roses et les abords du Sahara tout proche. Caravane muletière.

Public : familles plutôt sportives, adultes avec une bonne condition physique et recherchant la vie en pleine nature et une activité sportive assez intense.

Période : été uniquement

Hébergement : Ecolodge + Gites


Hautes vallées de l’Atlas en 4×4 – 8 jours

Les points forts du voyage : circuit de découverte très complet du Haut Atlas, au tracé exclusif qui permet une découverte des plus belles vallées et des plus beaux sites du Haut Atlas (vallée des Ait Bouguemez, vallée de la Tessaout, Zaouite Ahansal, vallée des Ait Boulli).

Public : idéal pour ceux qui ne souhaitent pas trop marcher et voir un maximum du Haut Atlas en 8 jours.

Période : circuit réalisable au printemps et en été uniquement.

Hébergement : Ecolodge + Gites


Mgoun 15 jours

Les points forts du voyage : la grande traversée de l’Atlas dont rêvent tous les amoureux de cette région, immersion totale dans un autre monde. Vie des hauts plateaux, des pâtures, et des vallées les plus isolées de l’Atlas. Atmosphère de haute montagne, pureté et splendeur des paysages. Caravane muletière.

Public : familles plutôt sportives, adultes avec une bonne condition physique et recherchant la vie en pleine nature et une activité sportive assez intense.

Période : été uniquement

Hébergement : Ecolodge +sous tente + Gites