Le village de R’bat et la vallée des Ait Bougmez sont situés à 4h30 de route de Marrakech (240km) via trois routes différentes (Demnate, Azilal / Ait Abbas, Azilal/ Ait Mhammed).

Marrakech-Ait Bougumez via Azilal et Ait Abbas 270km:

De Marrakech, prenez la route N8 pour Tamelelt. 3km après la sortie de Tamelelt, tournez à droite vers El Attaouia par la R208. Au branchement d’Ouled Khellouf, continuez tout droit sur la R304 vers Tanant. 22km après Tanant, tournez à gauche et prenez la P3105 pour une escale aux impressionnantes cascades d’Ouzoud. Reprenez la direction d’Azilal. 15km après Azilal et 2km avant Aït M’hamed, tournez à droite en suivant le panneau Aït Bouguemez et continuez sur la route goudronnée via le col de Tizi N’Oughbar. Une belle petite route de montagne de 60km vous fera arriver dans la vallée des Aït Bouguemez, continuez ensuite vers le centre administratif de Tabant et de la 5 km pour arriver au village de Rbat.

Marrakech-Ait Bougumez via Azilal et  le col de Tizi’n Tirghist 240km:

De Marrakech, prenez la route N8 pour Tamelelt.  À 3km de la sortie de Tamelelt, tournez à droite pour El Attaouia par la R208. Au branchement d’Ouled Khellouf, continuez tout droit sur la R304 vers Tanant et Azilal. Prenez la direction de Zaouiat Ahansal et à partir d’Aït M’Hamed, faites environ 27km jusqu’à un croisement, prenez ensuite à droite vers le col, une belle descente vous fera arriver dans la vallée des Aït Bouguemez, au village d’Ifrane, prenez la piste qui descend vers L’oued à gauche, suivre la piste jusqu’au collège de Tabant, tournez ensuite à droite et de la 4 km pour arriver au village de Rbat.

Marrakech-Ait Bougumez via Demnate 180 km:

De Marrakech, prenez la direction Fès. Après 15km et après avoir traversé un pont, prenez la direction Sidi Rahal (R210) jusqu’à Demnate. Traversez la ville et faites 7km pour Imi n’Ifri, connue pour son pont naturel. Ici, prenez à gauche la R302 pour Aït Blal, continuez sur la même route jusqu’à Aït Bououlli et Agouti dans la vallée des Aït Bouguemez. Continuez ensuite vers le centre administratif de Tabant et de la 5 km pour arriver au village de Rbat

Une nouvelle route relie aussi depuis peu la vallée au grand Sud via le col d’Ait Imi (4h de route pour atteindre le versant sud de l’Atlas et la petite ville de Kelaa Mgouna).